Flop 10 des smartphones récents avec les DAS les plus élevés (septembre 2015)

[phonedas-typo] inaugure ce mois-ci une nouvelle rubrique dénommée « Top/Flop ». Cette rubrique rassemblera les TOPs et les FLOPs des smartphones en fonction de leurs DAS. Dans ces Tops/Flops, le DAS est l’unique critère de classement pris en compte. Il s’agit de mettre en valeur les modèles qui se démarquent de part leur Débit d’Absorption Spécifique, sans prise en compte de la fiche technique ou du prix.

  • Tous les 1ers du moisTop 10 des smartphones récents à faible DAS
  • Tous les 15 du mois: Flop 10 des smartphones récents à DAS élevé

Ces classements comprendront uniquement les smartphones de moins d’un an, et seront bien entendu réactualisés chaque mois.

 

 

Pour le classement au mois de septembre, voici la liste des smartphones ayant les DAS les plus élevés, du meilleur au moins bon DAS:

[phoneblock num= »10″ model= »Acer Liquid Z220″]
[phoneblock num= »9″ model= »Alcatel One Touch Pixi 3 (3.5) »]
[phoneblock num= »8″ model= »Alcatel One Touch Idol 3 (4.7) »]

Cet excellent rapport qualité/prix a malheureusement  un DAS élevé aussi bien dans sa version 4.7″ que 5.5″ (voir plus bas)
[phoneblock num= »7″ model= »ZTE Blade S6″]
[phoneblock num= »6″ model= »Huawei Ascend G7″]
[phoneblock num= »5″ model= »Alcatel One Touch Pixi 3 (4) »]
[phoneblock num= »4″ model= »Huawei Ascend Mate 7″]
[phoneblock num= »3″ model= »Alcatel One Touch Idol 3 (5.5) »]

Cet excellent rapport qualité/prix a malheureusement  un DAS élevé aussi bien dans sa version 4.7″ que 5.5″ (voir plus haut)
[phoneblock num= »2″ model= »Huawei P8″]

Le haut de gamme de chez Huawei est manifestement synonyme de haut DAS. Le P8, avec le tout récent Mate S détiennent la palme à égalité
[phoneblock num= »1″ model= »Huawei Mate S »]
Les gagnants perdants de ce classement sont donc les Huawei P8 et le Huawei Mate S, des smartphones chinois haut de gamme mais qui ne peutvent malheureusement pas se targuer d’avoir un DAS faible.

En conclusion, on peut donc constater que ce sont les smartphones chinois qui ont la palme des DAS les plus élevés: Huawei, Alcatel One Touch (qui appartient et est fabriqué par un groupe chinois), ZTE, et dans une moindre mesure Acer qui pour sa part est Taïwanais, donc pratiquement chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.