Comment bien choisir la coque de son smartphone ?

Lorsque l’on fait l’acquisition d’un smartphone, on a envie d’en prendre soin et de le conserver en bon état le plus longtemps possible. C’est pourquoi l’achat d’une coque va souvent de pair. Et comme l’humain est imparfait, on n’échappera pas à un moment ou un autre de voir son précieux appareil nous glisser des doigts ou sauter de la poche.

Quand ce moment arrivera, vous avez tout intérêt à ce que votre smartphone soit bien protégé grâce à une coque! Considérez-la comme une assurance contre la casse! Dans tous les cas, même si une coque ne protègera pas votre téléphone de la chute d’un avion sur du bitume, elle sauvera votre téléphone dans 90% des petits accidents du quotidien.

Dans ce guide nous allons voir quels types de coques existent et comment vous pourrez en plus personnaliser cet accessoire!

Les coques souples

Les coques souples pour smartphone sont généralement assez fines et sont moulées pour être ajustées « comme un gant » au téléphone. Cela permet notamment de ne pas augmenter de façon significative le volume total de votre appareil avec la coque.

En outre, du fait de leur souplesse, ce type de coque absorbe bien les chocs et assure une assez bonne protection.

Les coques souples sont idéales si vous souhaitez conserver le design de votre téléphone apparent grâce à un modèle transparent. Elles sont également disponibles en couleurs ou avec des artifices comme des paillettes.

En outre, les coques translucides ont tendance à jaunir au bout d’un moment, et l’intégrité du matériau de ce type de coque a tendance à se détériorer dans le temps. Pas de panique cependant, les signes de faiblesse ne se montrent pas avant au moins un an ou deux d’utilisation!

Les coques rigides

Les coques rigides ont l’avantage de pouvoir être personnalisées. Grâce à leur structure, il est ainsi possible d’imprimer dessus et si vous aimez donner une image personnelle à votre téléphone, c’est la coque parfaite pour vous!

Ces coques conviendront particulièrement bien à la gent féminine car ce sont de véritables accessoires de mode, en plus d’offrir une protection contre les chutes!

Les housses folio

Si vous souhaitez utiliser votre housse de téléphone comme un porte-cartes, la housse folio est faite pour vous! Il s’agit d’une protection pliable en cuir ou similicuir et s’ouvre comme un livre. Il dispose en outre d’emplacements pour y glisser des cartes de crédit ou des cartes de visite.

Son seul inconvénient est qu’il rend l’ensemble assez volumineux et rend l’insertion du mobile dans une poche difficile.

Les coques « bumper »

Ce type de coque propose un cerclage renforcé autour de votre téléphone. Typiquement la coque est constituée d’un caoutchouc plus épais, notamment dans les coins. Cela permet d’assurer une sécurité maximale contre les chutes mais la contrepartie c’est que l’ensemble téléphone + coque est beaucoup plus volumineux, moins esthétique et moins pratique à manipuler.

Comment choisir une coque à son image ?

Que ce soit votre club de football préféré, ou votre animal de compagnie favoris, je vais vous expliquer comment vous procurer une coque à votre image à partir de designs préconçus ou de vos propres photos ou créations.

Trouver un modèle qui vous plait

Si votre téléphone est récent et d’une grande marque comme Apple ou Samsung, vous aurez beaucoup de choix parmi tous les motifs proposés.

Trouver un modèle qui nous plait est un jeu d’enfant. La plupart des marchands proposent une recherche par thèmes et par mots-clés. Par exemple si vous voulez une coque Star wars, ou Dark vador pour personnaliser votre iPhone, vous aurez le choix parmi de nombreux designs.

Personnaliser sa coque avec des photos

Savez-vous qu’il est possible d’utiliser ses propres photos pour la coque de votre téléphone ? Obtenir une coque personnalisée est très facile et permet non seulement d’avoir une protection unique, mais cela en fait également une super idée de cadeaux à offrir à ses proches. Une belle photo des petits-enfants fait toujours son petit effet!

De plus, vos illustrations personnalisées sont compatibles avec plusieurs types de coques: que vous choisissiez une coque souple, rigide ou folio, pas de problème! Votre seule limite est votre créativité!

Conclusion

Qu’elle soit souple ou rigide, l’achat d’une coque est indispensable pour la sécurité de votre mobile. Elle vous coutera probablement moins cher que le coût des réparations suite à une mauvaise chute!

De plus, il est facile de personnaliser l’apparence de sa coque si vous le souhaitez en choisissant des motifs prédéfinis ou en utilisant des photos personnelles pour un design unique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *