Test Fazup patch anti ondes

FAZUP: Test du Patch anti ondes pour Smartphone

Les patchs anti-ondes, à quoi ça sert ?

Contexte

Au début, les réseaux de communication étaient exclusivement câblés. Pour accéder à internet, on utilisait les modems 56k qui se branchaient directement sur l’ordinateur. Quant à la téléphonie mobile, on se contentait du réseau GSM pour passer quelques appels et envoyer des SMS, mais ce qu’il faut souligner c’est que son utilisation était tout relativement marginale.

De fil en aiguille, de plus en plus de technologies « sans fil » ont vu le jour: WiFi, 3G, 4G, et bientôt 5G. Les antennes relais poussent comme dans champignons sur les toits de nos villes et de plus en plus de mobiles se glissent dans nos poches. Ainsi, ces derniers agissent comme des sources d’émission d’ondes en relayant les signaux.

fazup-test-patch-anti-ondes-lit-chevet-phonedas

Les ondes sont invisibles à l’œil nu et c’est sûrement la raison pour laquelle peu de personnes s’en préoccupent. En parallèle, notre smartphone, objet du quotidien devenu indispensable, nous accompagne partout et bien souvent « collé » à notre tête et à notre corps. Nous en avons quasiment tous un dans la poche, ou dans un sac à main, prêt à être dégainé.

Le WiFi et la téléphonie mobile fonctionnent grâce à des micro-ondes pulsées. La nocivité de ce type d’ondes est sujet à controverse, et est classé par l’OMS comme possiblement cancérogène. Les agences sanitaires (opérateurs, fabricants, et même l’Etat) appellent au principe de précaution car le danger n’est pas exclu. L’agence sanitaire française (ANSES) a publié des résultats sur l’impact des ondes  sur les enfants (Voir cet article). Cependant, à l’inverse du réseau sans fil de votre box internet qui a une puissance d’émission de l’ordre de quelques milliwatts « seulement » et n’est pas directement collée à votre corps, la puissance émise par votre smartphone est plusieurs centaines de fois supérieure au WiFi, et peut aller jusqu’à 2000 milliwatts.

L’effet cumulatif de ce « bombardement » d’ondes dont nous sommes soumis soulève de plus en plus de questions et pourrait d’ici quelques années poser un véritable problème de santé publique.

Les solutions

Pour se protéger efficacement des ondes, la meilleure solution serait de partir vivre, quelque part loin des villes, à l’écart de toute civilisation là ou les téléphones ne « captent pas ».

Bien entendu, cette solution n’est envisageable que pour une extrême minorité de personnes et force est de constater qu’à l’échelle de notre personne, nous ne pouvons pas faire grand chose pour éviter ces ondes dans un environnement plus civilisé.

C’est donc dans ce contexte qu’interviennent les patchs anti-ondes. À défaut de pouvoir changer nos habitudes avec la téléphonie, ces patchs proposent de limiter notre exposition aux rayonnements électromagnétiques là où il sont les plus importants: depuis nos téléphones mobiles.

Il faut savoir que la quantité d’ondes que votre organisme absorbe est d’autant plus grande que votre smartphone est proche de votre corps et que l’accroche réseau est mauvaise. Le différentiel de puissance est de 1 à 1000 entre « une barre » et « cinq barres » d’accroche réseau.

La promesse des patchs anti-ondes est donc de limiter considérablement votre exposition aux ondes et dans une moindre mesure, l’exposition des personnes se trouvant à proximité de votre appareil mobile.

Les modèles disponibles sur le marché

Disponibles depuis déjà quelques années, les patchs anti-ondes se déclinent sous différentes formes et peu de marques ne semblent vraiment sérieuses quant aux arguments avancés.

Ils sont souvent vendus tels quels, sans aucune restriction de compatibilité, ni preuve d’efficacité réelle. Seul l’argument « santé » est mis en avant.

Malheureusement, certains fabricants jouent sur le sentiment d’anxiété des consommateurs pour vendre ces produits et le flou est réel vis-à-vis de l’efficacité de certains de ces patchs. Pire encore,  ces patchs « génériques » pourraient avoir l’effet inverse. En effet, si le signal est dégradé, l’appareil mobile pourrait compenser en augmenter son niveau d’émission, vous exposant encore plus fortement aux ondes…

Heureusement, il existe des marques plus sérieuses mais qui subissent injustement la mauvaise image de « charlatanerie » véhiculée par la majorité de ces patchs anti-ondes vendus sur le marché.

Pour PhoneDAS, la marque qui nous apparaît comme la plus pertinente est FAZUP, et cela pour plusieurs raisons:

  • La technologie FAZUP est le fruit de plus de 10 ans de recherche et est brevetée
  • La réduction de la quantité d’ondes absorbée est mesurée scientifiquement (norme DAS)
  • Ses performances ont été testées par EMITECH, laboratoire français accrédité COFRAC (Comité Français d’Accréditation) pour les mesures de DAS
  • Chaque mobile indiqué comme compatible a fait l’objet de tests individuels et propose un seul emplacement optimisé pour coller le patch anti ondes à l’arrière du mobile
  • FAZUP est fabriqué en France
  • FAZUP est vendu dans certaines pharmacies
Mesures DAS Fazup

FAZUP: présentation et contenu de la boîte

Les patchs FAZUP sont commercialisés dans un petit coffret bien fini et il y a beaucoup de documentation. On sent qu’un effort a été fait sur le packaging et l’information, c’est un bon point.

L’image ci-dessous explique de quoi est constitué ledit patch.

Composition couches Fazup

Voici le contenu de la boîte:

  • 1 patch anti ondes FAZUP
  • 1 positionneur
  • 3 cavaliers en métal
  • 1 assistant de pose anti-adhésif
  • 1 notice d’utilisation
  • 1 guide des positions
Packaging Fazup
Packaging Fazup contenu de la boite
phonedas-fazup-3-patch

Application du patch anti ondes sur le mobile

Le smartphone qui nous sert de « cobaye » pour notre test est un Samsung Galaxy A5 2016. Il est bien évidemment compatible FAZUP.

phonedas-fazup-4-smartphone

Étant donné qu’il existe une seule position idéale par mobile compatible, l’application du patch sur le smartphone ne se fait pas au hasard.

Nous allons donc nous servir du guide des positions inclus dans le kit pour trouver à quels emplacements il va falloir placer les cavaliers sur le positionneur.

phonedas-fazup-5-guide

Pour notre modèle, en utilisant le guide des positions, nous pouvons lire les valeurs suivantes:

phonedas-fazup-lecture-guide-de-pose

Il ne reste donc plus qu’à insérer les trois cavaliers aux positions G2, B10, et D2.

phonedas-fazup-6-positions

À ce stade, le positionneur est prêt à accueillir notre téléphone. Mais avant cela, il va falloir y insérer le patch dans l’orifice prévu à cet effet.

phonedas-fazup-7-cavaliers-poses

Avant de déposer le patch au fond du positionneur, il faut décoller délicatement l’opercule protectrice de la face adhésive, en évitant bien sûr de poser ses doigts dessus. On s’efforcera donc à manipuler le patch en le tenant par les côtés du disque.

phonedas-fazup-8-decollage-patch

On place ensuite le patch, face adhésive vers le haut, à l’emplacement dédié en veillant bien à faire coïncider la toute petite languette qui sert de guide avec le petit renfoncement sur le positionneur comme ci-après.

On peut s’aider au besoin de l’outil anti-adhésif (le petit cylindre bleu). Nous n’en avons pas eu besoin mais il est présent si le besoin s’en fait sentir.

phonedas-fazup-8-insertion-patch

À présent, on peut insérer son mobile dans l’emplacement délimité par les cavaliers. On constate qu’il n’y aucun jeu. Le patch sera ainsi parfaitement ajusté et ne subira aucun décalage comme cela aurait pu être le cas par rapport à la position prévue. Il ne reste plus qu’à « pousser » le patch pour bien le coller.

phonedas-fazup-9-pose-smartphone

D’une main, on saisit le positionneur tout en maintenant fermement le mobile plaqué contre ce dernier, on de l’autre main on vient « pousser » la pièce en plastique derrière lequel se trouve le patch.

phonedas-fazup-10-appui-patch

Une fois que le patch à « pris », on retire le téléphone du positionneur, et du bout de ses doigts, on appuie bien sur toute la surface du patch afin qu’il soit parfaitement appliqué.

Le patch anti ondes FAZUP est désormais positionné et c’est terminé! Il ne reste plus qu’à utiliser votre mobile normalement et vous pouvez maintenant l’oublier.

Son design est original et se décline en version argent ou or. Il est même possible d’y apposer son propre logo si vous êtes une entreprise par exemple!

Notre version argentée (le « classique ») contraste beaucoup avec la couleur sombre de notre terminal. Pour ceux qui voudraient un peu plus de discrétion, le choix d’un mobile avec une coque arrière de couleur blanche ou grise amoindrira l’effet de contraste et permettra au patch de se « fondre » visuellement à votre mobile (exemple avec un iPhone ci-après).

fazup-test-patch-anti-ondes-phonedas-11-patch-pose-samsung-galaxy-a5

Un iPhone 6 gris avec un patch Fazup apposé à l’arrière.

iPhone6_Fazup_Testeur_preview

L’épaisseur infime de FAZUP (égale à 0.1 mm!) ne provoque pas non plus de gène lors de l’utilisation de notre Samsung Galaxy A5 2016, il sait se faire oublier.

phonedas-fazup-12-epaisseur

Afin de protéger aussi bien le patch que le mobile, nous recommandons bien entendu d’utiliser une coque de protection. Cela assurera une meilleure longévité au patch.

De plus, avec une coque vous ne sentirez pas l’épaisseur du patch, aussi infime soit elle, en manipulant le terminal.

phonedas-fazup-13-coque-smartphone

Le patch anti ondes FAZUP sous une coque de protection:

phonedas-fazup-14-coque-smartphone-pose

On constate que l’épaisseur globale du smartphone + coque reste la même, avec ou sans patch.

phonedas-fazup-15-epaisseur-avec-sans-coque

Quelle efficacité ? Notre ressenti

La promesse de FAZUP est de réduire les effets du DAS sur notre organisme. Alors qu’en est-il concrètement ?

Tirer des conclusions sur un produit de ce type n’est pas évident… en effet, mesurer des ondes électromagnétiques n’est pas aussi simple que de mesurer une distance ou de peser un poids! Les appareils permettant d’effectuer ces mesures sont coûteux et PhoneDAS, en tant qu’éditeur indépendant ne dispose malheureusement pas du même matériel qu’un laboratoire comme l’EMITECH.

Nous vous délivrerons ainsi notre ressenti plus que des mesures scientifiques dont nous ne sommes pas capables de fournir sans matériel adéquat.

FAZUP comment ça marche ?

Il est toujours intéressant de comprendre les mécanismes des objets que nous utilisons afin de pouvoir donner des explications plus pertinentes qu’un simple « ça marche! ».

Alors par quels mécanismes FAZUP vous offre une protection supplémentaire ? Voici l’explication fournie par le site officiel:

Le patch FAZUP contient une antenne passive qui interagit avec l’antenne intégrée des téléphones mobiles.

FAZUP modifie le diagramme de rayonnement des mobiles afin de limiter au maximum l’émission d’ondes vers votre tête lorsque vous téléphonez et vers votre corps lorsque vous portez le téléphone sur vous (écran contre soi).

Chaque mobile est différent dans sa conception et c’est pour cela que le positionnement du patch FAZUP est très précis et spécifique à chaque modèle de téléphone compatible. Fazup fournit à cet effet un système exclusif de positionnement garantissant l’efficacité maximale validée en laboratoire.

Contrairement à d’autres dispositifs, FAZUP ne redirige pas les ondes vers l’arrière de votre mobile et n’augmente pas son rayonnement sur d’autres faces. Ainsi, FAZUP vous protège sans exposer d’avantage d’autres zones de votre corps ni les personnes se trouvant à proximité immédiate.

Pour faire simple, FAZUP permet une meilleure régulation de la puissance émise par votre mobile pour obtenir une bonne accroche réseau. Il élimine ainsi l’absorption d’une partie des ondes qui est inutile à l’établissement d’une bonne communication entre votre mobile et le réseau.

Accroche réseau

La première question légitime que l’on peut se poser lors de la pose un patch dit « anti-ondes » est celle de l’accroche réseau. On se dit alors « Si le patch est anti-ondes, alors mon téléphone va moins bien capter ».

Comme expliqué précédemment, le patch n’arrête pas totalement les ondes, mais les régule pour ne laisser passer que la quantité nécessaire.  Théoriquement, le patch ne provoque donc pas une diminution de l’accroche réseau.

Lors de notre essai, nous n’avons pas remarqué de perte notable de l’accroche réseau. Toutes les communications ont pu être passées normalement sans avoir l’impression que le patch interférait de façon négative, et surtout sans sentiment de frustration.

Cependant, FAZUP reconnait lui-même qu’il peut-être à l’origine d’une perte mineure d’accroche réseau. Voici l’explication officielle:

Dans certaines conditions de très mauvaise réception et sur les mobiles ayant une plus faible sensibilité réseau, Fazup peut réduire légèrement la réception. Ce phénomène reste marginal au regard de la haute protection apportée par Fazup quotidiennement. Un si faible impact représente un des atouts majeurs de notre technologie compte tenu des très importantes réductions de DAS.

Il faut savoir que la puissance d’émission de votre mobile peut varier d’un rapport de 1 à 1000 en fonction des conditions de réception. 1 seule minute de communication dans les pires conditions de réception équivaut à 3 heures dans les meilleures, en termes d’émission électromagnétique.

Lorsque votre mobile capte très faiblement le réseau, il émet à sa puissance la plus élevée, l’utilité de Fazup est alors maximale.
D’autre part, dans certaines conditions d’utilisation de votre mobile, Fazup permet d’améliorer la qualité de réception de votre mobile.

Batterie

Un mobile qui recherche constamment une bonne accroche au réseau est un mobile qui consomme de la batterie.

En l’occurrence, FAZUP n’entraîne pas de diminution de l’accroche réseau. Dans les faits nous n’avons pas remarqué de consommation anormale de la batterie par rapport à une utilisation sans patch.

Bien entendu cela peut varier d’un mobile à un autre, mais dans notre cas rien de particulier à signaler.

Comportement du patch lors d’une communication

N’avez-vous jamais remarqué cette sensation d’échauffement et de gêne près de votre oreille lorsque vous téléphonez longtemps avec votre smartphone ?

Personnellement, je n’aime pas rester longtemps en communication parce que je me sens agressé au delà d’une certaine durée. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’accroche réseau est mauvaise. J’essaye donc toujours d’écourter au maximum mes appels ou d’éloigner le plus loin possible le combiné de mon oreille lorsque cela est possible, ou d’utiliser le haut parleur.

Je me souviens encore d’une communication de plus d’une heure que j’avais passé avec un des premiers Blackberry quelques années en arrière. Cela m’avait particulièrement marqué tant la gène était forte après plusieurs minutes passées avec le téléphone collé à l’oreille.

Pour ce test, je passe donc un premier appel de 45 minutes avec le Samsung Galaxy A5 2016 avec 3/4 barres de réseau et je reste au même endroit afin de ne pas « titiller » l’accroche réseau. Après moins d’une dizaine de minutes, je commence à ressentir un échauffement au niveau de mon oreille et quelques instants plus tard je fais passer le combiné sur mon autre oreille, commençant ainsi à jongler régulièrement entre mes deux oreilles afin d’essayer de soulager la gène. En raccrochant je sens que mes oreilles sont chaudes, avec cette désagréable sensation d’avoir subi plus qu’un simple échauffement à l’intérieur de ma tête sans trop savoir comment le décrire avec des mots.

Le lendemain, après un temps de repos et cette fois-ci, avec mon smartphone « armé » de FAZUP, je réitère l’expérience. Depuis le même endroit, et dans les mêmes conditions d’utilisation, je repasse une communication de 45 minutes. Tout se passe globalement bien pendant la première demi heure où la sensation de gène tarde à se manifester. Finalement au bout d’un peu plus de 30 minutes, je commence à ressentir un début d’échauffement. À la fin de la communication, ma tête est beaucoup plus reposée que lors du premier test. Je n’ai pas eu cette envie irrépressible de jongler entre mes oreilles et au final, je me sens beaucoup moins agressé que sans l’utilisation du patch.

L’expérience semble donc concluante, et si le patch n’est pas une barrière absolue contre 100% des ondes, il a au moins le mérite de les diminuer et d’apporter un confort supplémentaire lors de l’utilisation de son téléphone mobile.

FAZUP dans les médias

Plusieurs médias ont déjà parlé de FAZUP, dont la télévision. C’est le cas notamment de l’émission « Le Grand 8 » sur D8, ou encore de l’émission « On est pas des pigeons » sur France 4 qui s’est intéressée aux ondes et qui a consacré un petit reportage sur FAZUP.

Regardez ci-dessous:

Les Smartphones compatibles FAZUP

Un des points faibles de FAZUP, qui est indirectement un point fort est sa compatibilité relativement réduite avec le nombre de smartphones disponibles sur le marché.

FAZUP semble miser sur les modèles les plus vendus (quasiment tous les iPhone et Samsung Galaxy sont compatibles) et fait l’impasse sur d’autres smartphones dont on souhaiterait pourtant voir venir une compatibilité. Cela dit, il y a plus de 150 modèles testés et compatibles à ce jour.

Cela ne veut pas pour autant dire que les autres modèles ne sont pas compatibles. Seulement, pour rendre un modèle compatible, FAZUP doit effectuer des tests individuels sur chaque modèle et doit déterminer le meilleur emplacement pour le patch afin d’en optimiser le fonctionnement.

Ces tests prennent beaucoup de temps et sont coûteux, c’est pourquoi tous les modèles ne sont pas testés/compatibles.

Liste non-exhaustive des smartphones compatibles avec FAZUP:

Cliquez ici pour voir la liste complète des modèles compatibles dans notre comparateur

Apple iPhone 3G
Apple iPhone 3GS
Apple iPhone 4
Apple iPhone 4S
Apple iPhone 5
Apple iPhone 5C
Apple iPhone 5S
Apple iPhone 6
Apple iPhone 6s
Apple iPhone 7
Apple iPhone 6 Plus
Apple iPhone 6s Plus
Apple iPhone 7 Plus
Apple iPhone 8
Apple iPhone 8 Plus
Apple iPhone X
Asus ZenFone 3 (ZE520KL)
Asus ZenFone 3 Max (ZC520TL)
BlackBerry Bold 9900
BlackBerry Classic
BlackBerry Curve 9320
BlackBerry Curve 9720
BlackBerry Passport
BlackBerry Q5
BlackBerry Z10
Huawei Ascend G620S
Huawei GT3
Honor 5C
Honor 5X
Honor 7
Honor 7 Lite
Honor 8
Huawei Mate 9
Huawei P7
Huawei P8
Huawei P8 Lite
Huawei P9
Huawei P9 Lite
Huawei P10
Huawei P10 Lite
Huawei Y5 II
LG G2
LG G3
Google Nexus 4
Google Nexus 5
LG Optimus 2X
Motorola Moto G
Motorola Moto G  (3e Gen.)
Motorola Razr
Nokia Lumia 520
Nokia Lumia 635
Microsoft Lumia 650
Nokia Lumia 830
Nokia Lumia 920
Nokia N8
Samsung Galaxy A3 2015
Samsung Galaxy A3 2016
Samsung Galaxy A3 2017
Samsung Galaxy A5
Samsung Galaxy A5 2016
Samsung Galaxy A5 2017
Samsung Galaxy A7
Samsung Galaxy A7 2016
Samsung Galaxy Ace
Samsung Galaxy Ace 2
Samsung Galaxy Ace 3
Samsung Galaxy ACE 4
Samsung Galaxy Alpha
Samsung Galaxy Core
Samsung Galaxy Core 2
Samsung Galaxy Core 4G
Samsung Galaxy Core Plus
Samsung Galaxy Core Prime
Samsung Galaxy Express
Samsung Galaxy Express 2
Samsung Galaxy Fame
Samsung Galaxy Grand 2
Samsung Galaxy Grand Plus
Samsung Galaxy Grand Prime
Samsung Galaxy J1
Samsung Galaxy J1 2016
Samsung Galaxy J2
Samsung Galaxy J3 2016
Samsung Galaxy J5
Samsung Galaxy J5 2016
Samsung Galaxy J5 2017
Samsung Galaxy J7
Samsung Galaxy J7 2016
Samsung Galaxy J7 2017
Samsung Galaxy Note 2
Samsung Galaxy Note 3
Samsung Galaxy Note 4
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Note Edge
Samsung Galaxy S
Samsung Galaxy S2
Samsung Galaxy S3
Samsung Galaxy S3 Mini
Samsung Galaxy S4
Samsung Galaxy S4 Mini
Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy S5 Mini
Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy S6 Edge
Samsung Galaxy S6 edge+
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy S7 edge
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8+
Samsung Galaxy Trend
Samsung Galaxy Trend Lite
Samsung Galaxy Trend 2
Samsung Galaxy Trend 2 Lite
Samsung Galaxy Y
Samsung Galaxy Young
Samsung Xcover 3
Sony Xperia E5
Sony Xperia M2
Sony Xperia M4 Aqua
Sony Xperia M5
Sony Xperia SP
Sony Xperia Z3
Sony Xperia Z3 Compact
Sony Xperia Z5
Sony Xperia Z5 Compact
Wiko Goa
Wiko Lenny
Wiko Lenny 3
Wiko Ozzy
Wiko Sunny
Wiko Sunset
Wiko Sunset 2
Xiaomi Redmi Note 3

Conclusion

Se protéger des ondes électromagnétiques est un aujourd’hui un véritable défi, et cela risque de ne pas aller en s’améliorant pour les années à venir.

La dangerosité des ondes électromagnétiques est un sujet encore controversé et n’est malheureusement pas bien connu du grand public qui ne semble pas s’en préoccuper outre mesure, le danger potentiel étant invisible.

Cependant, il semblerait que les autorités prennent petit à petit conscience du danger potentiel que représentent les ondes. L’électrosensibilité commence à être reconnue comme une maladie à part entière, voire même un handicap dans certains cas.

La législation exige la mention du DAS pour la commercialisation d’un mobile. D’autres lois existent comme la loi Abeille qui – par principe de précaution – interdit la présence de réseau WiFi dans les crèches (oui, les enfants dont la croissance du cerveau n’étant pas terminée seraient beaucoup plus sensibles aux ondes).

Alors FAZUP, concluant ou pas ?

FAZUP se défend de « surfer » sur la peur des ondes, mais se positionne en proposant une solution concrète à un problème réel. Les tests sont sans appels, chiffres à l’appui, FAZUP réduit sensiblement la quantité d’ondes absorbées. Cela se confirme en conditions réelles lors d’une communication où la sensation de gène se trouve largement amoindrie.

Toutefois, il reste difficile à quantifier réellement dans quelle mesure FAZUP à un effet non pas positif, mais « neutralisant ».

L’utilisation d’un patch ne constitue en aucun cas une barrière absolue contre les ondes, et n’empêche pas le bon sens. À savoir: utiliser de préférence le haut parleur, ne pas dormir près de son téléphone (idéalement le mettre en mode avion), préférer des communications de courtes durées et dans de bonnes conditions de réception du réseau, etc.

Notre société a encore assez peu de recul sur les effets des ondes qui pourraient se transformer d’ici quelques années en véritable problème de santé publique.

Pour nous, le patch FAZUP est utile dans le sens ou il va contribuer à réduire sur le long terme l’absorption par votre organisme d’ondes considérées comme plutôt nocives pour la santé, en vous évitant ainsi de « cuire à petit feu ». On sait que les téléphones mobiles sont la source la plus importante en terme de quantité d’ondes émises. Sachant que c’est celle qui est toujours au plus proche de nous au quotidien, c’est la raison pour laquelle FAZUP présente un intérêt compte tenu du faible investissement qu’il représente (moins de 30€) pour tenter de préserver son capital santé.

Points forts
  • Volonté de répondre à un vrai problème
  • Fabriqué en France
  • Efficacité mesurée scientifiquement
  • Réduction du DAS de 80 à 90% en moyenne
  • Réduit les sensations de gêne
  • À utiliser par principe de précaution
  • Extra fin compatible avec coque de protection
Points faibles
  • Pas compatible avec tous les smartphones
  • Ne remplace pas un comportement responsable
  • Utilisation d’une coque de protection (quasi) obligatoire
  • Non repositionnable sur un autre mobile
  • Pas encore remboursé par la sécu!

Acheter Fazup en fonction de ses besoins

Cliquez ici pour voir les Smartphones compatibles avec FAZUP

33 commentaires sur “FAZUP: Test du Patch anti ondes pour Smartphone”

  1. Bonjour, je m’intéresse à ce sujet et je me demande comment avez vous certifié l’efficacité de ces patchs scientifiquement ?
    Aussi, quelles garanties scientifiques objectives pouvez vous donnez à un client quand à cette réduction d’ondes ?! (Test réalisé par des organismes extérieurs par exemple)
    Je ne remet pas en doute vos produits ni leur efficacité, je m’interroge uniquement sur les garanties qui peuvent être données et cela est aussi dans votre intérêt commercial.
    Je vous remercie d’avance de votre lecture et de votre réponse.

    1. Bonjour, tout d’abord nous tenons à préciser que PhoneDAS ne réalise pas les tests concernant les dispositifs anti-ondes FAZUP. Nous recommandons les produits de cette société car nous les trouvons pertinents et vont dans le sens de la réduction de l’exposition aux ondes électromagnétiques.
      Concernant l’efficacité scientifique, les performances de ces patchs ont été testées notamment par le laboratoire français EMITECH, accrédité COFRAC (Comité Français d’Accréditation – http://www.cofrac.fr) pour les mesures de DAS*.
      Ces tests se font avec et sans la présence du patch et suivent strictement le même protocole. Les mesures des rayonnements permettent ainsi d’évaluer dans quelle mesure le patch contribue à la réduction des ondes. Afin que cela soit plus concret, vous pouvez consulter par exemple le détail du rapport de l’iPhone X en cliquant sur ce lien.
      Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur fazup.com.
      Aussi, au delà de la validation scientifique, la très grande majorité des utilisateurs de FAZUP constatent une amélioration du confort lors de l’utilisation de leur mobile. Cela peut se traduire par la réduction de migraines, ou encore la réduction de sensation d’échauffement au niveau de l’oreille. Ces avis sont 100% indépendants et sont simplement laissés par les clients comme vous pouvez les voir sur Amazon ou sur fazup-avis.com
      Merci pour votre intérêt envers PhoneDAS et à très vite!

    1. Bonjour, le Galaxy A9 est un modèle peu répandu. Il n’est pas référencé comme compatible Fazup pour le moment et a peu de chance de le devenir. Cependant beaucoup d’autres modèles de le gamme Samsung le sont comme le Galaxy A8, ou S9. Vous pouvez les consulter en cliquant ici.

  2. Je possède un sony xperia XZ premium.
    Depuis l’acquisition de ce smartphone j’ai des démangeaisons et picotement dans les bras jusqu’à épaules et cuir chevelu. Cela vous bouffe la vie. J’ai cru que mon foi était la cause mais c’est la toxicité du smartphone preuves médicales. Fazup n’est pas compatible avec les dernier xperia, je vais donc acheter un nouveau smartphone en fonction de la compatibilité fazup. Je n’y croyais pas mais depuis que je n’utilise plus l’xperia tout va bien.
    La toxicité des smartphones est vraiment à prendre au sérieux !!

  3. Bonjour, j’ai un iPhone Xs serai-t-il compatible avec Fazup ? La DAS est vraiment moyenne pour mon smartphone (0.99 W/Kg). Je préfère me protéger de ses ondes électromagnétiques.

  4. Bonjour
    Je viens d acheter un Huawei p smart 2019 et j aimerai savoir s il est compatible avec Fazup car il n est pas dans votre liste étant donné que ce téléphone est très récent.
    Merci pour vos conseils
    Cordialement
    Sylvie Darsac

    1. Bonjour, le P Smart 2019 n’a pas encore été testé en laboratoire par Fazup étant donné son caractère très récent. Il faudra certainement attendre un petit peu avant qu’il soit rendu compatible comme l’est le P Smart de l’an passé. À bientôt sur PhoneDAS.com.

  5. Bonsoir,
    Alors je trouvais les explications de Fazup interessante et j’ai voulu l’acheter et la je découvre 3 versions de fazup ???!!! ca veut dire quoi ? que si je donne 30 euros je serais protéger 3 fois moins bien que si je donne 99 ??? Ca sent un peu l’arnaque peut ton nous donne des explications scientifique sur la différence des trois versions de fan ? car une différence de 66 euros c pas rien …
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Les différentes versions font toutes référence au même produit et offrent le même niveau de protection. La version à 99€ est simplement un pack comprenant 4 patchs fazup classiques vendus individuellement à 29,9€. Cela permet ainsi d’économiser 5€ par patch si vous souhaitez en acheter plusieurs. La version dorée est la même que la classique mais avec une fine couche de coloration dorée. C’est purement esthétique.
      Bien à vous.

    1. Le Galaxy Note 8 est bel et bien compatible, la liste de l’article n’ayant pas été actualisée, je vous suggère de regarder directement dans la fiche produit pour avoir l’information la plus à jour. Recherchez le nom du modèle dans la barre de recherche. Cordialement.

  6. Bonjour, j’ai changé récemment de téléphone qui est un Huawei P20 pro, est ce que vous pouvez me renseigner à propos de ce modèle, si il est plus ou moins identique aux modèles compatibles dans votre liste.
    Merci
    cordialement

    1. Bonjour, l’Huawei Y530 n’est à ce jour pas compatible Fazup. Contrairement aux modèles phares, il n’y a pas de garantie qu’il le devienne bientôt. Cordialement.

  7. bonjour,
    si les branches de mes lunettes ne sont pas attirées par un aimant, est ce que cela signifie que mes lunettes ne sont pas concernées par le problème d’augmentation de la quantité d’ondes?

    autre question lorsqu’on porte le téléphone sur soi, vaut-il mieux avoir l’écran tourné vers notre peau ou bien avoir le dos du téléphone vers notre peau pour éloigner le plus possible les ondes, ou bien cela n’a pas d’importance?
    merci

    1. Bonjour,

      Si les branches de vos lunettes ne sont pas métalliques, il n’y aura pas d’effet particulier. La relation avec un aimant n’est pas connue pour le moment.

      Quant à porter le téléphone sur soi, Il est préconisé d’avoir l’écran en direction du corps car l’antenne n’est pas sur la face avant. La différence avec l’autre côté soit infime si porté à même le corps. L’idéal est de porter son mobile le plus loin possible du corps, ou dans un sac à main.

  8. Bonjour , ancien commercial , j’aimerai savoir si on peut commercialiser votre patch FAZUP par le biais de ventes à domicile en statut vendeur à domicile indépendant ( VDI ) .Merci de me renseigner , Alain .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *