Informations relatives aux modifications du DAS corps de certains smartphones

Parallèlement, sur leur site dédié aux valeurs DAS (toujours de source officielle Samsung), les DAS ont été mis à jour à la nouvelle norme avec le DAS corps plus élevé (« SM-G935F » est le nom de code pour le modèle français du Galaxy S7 edge): http://www.samsung.com/sar/sarMain?site_cd=fr&prd_mdl_name=SM-G935F&selNatCd=FR&languageCode=FR


Sur PhoneDAS, nous nous efforçons de proposer autant que possible une information la plus fiable possible, vérifiée aux normes européennes avant tout ajout dans notre base de données. Cependant nous ne sommes pas responsables d’un incident comme celui-ci et faisons de notre mieux pour nous y conformer.

Les valeurs DAS affichées sur PhoneDAS.com sont fiables dans plus de 99% des cas. Il se peut cependant qu’une erreur se glisse dans une de nos fiches malgré toute notre bonne volonté. Si tel était le cas, nous vous invitons à nous le signaler en utilisant notre formulaire de contact.

Nous nous excusons ainsi pour toute confusion engendrée par cette modification de la norme DAS corps indépendante de notre volonté, ainsi que pour le désagrément occasionné. Nous n’avons aucun intérêt a diffuser des informations erronées.

À bientôt sur PhoneDAS et merci pour votre confiance.

9 commentaires sur “Informations relatives aux modifications du DAS corps de certains smartphones”

  1. A cause de vous jai acheté un j3 samsung das corps à moins de 0.5 pour le corps qui est aujourdhui proche des 1.30.
    Si je me chaupe un cancer, vous payez???

    1. Bonjour, nous sommes désolés pour la confusion que l’évolution de cette norme provoque. Comme expliqué dans l’article, les constructeurs ont mis à jour les DAS de certains mobiles par rapport à leur valeur d’origine et nous n’avons fait qu’actualiser ces valeurs pour être conforme avec les normes en cours. Nous ne sommes malheureusement pas responsables de ces modifications. Par ailleurs, PhoneDAS indique toujours la source de ses informations par un lien cliquable au dessous de chaque valeur DAS. Nous vous invitons ainsi à vérifier ces données pour confirmation.

  2. tout a fait d accord avec therville, il faut que les gens prennent maintenant conscience qu on ne peut connaitre la veritable verité qu en connaissant les distances de mesure de chaque appareil !

    Et encore … Les DAS des fabricants sont toujours differents de ceux du labo francais officiel, il y a forcement du mensonge dans l air de la part des constructeurs …

  3. Bonjour,
    Comment explique t’on le DAS corps + important que le DAS tête sur la plupart des smartphones?
    Exemple du NOKIA 7 Plus.

    Et, le DAS corps est moins à prendre en compte que le DAS tête lors d’un achat? Car souvent le DAS tête mis en avant…

    1. Bonjour, le DAS corps est soumis à une réglementation plus stricte en terme de distance par rapport au corps lors de la mesure. En effet, le DAS corps doit être mesuré à 5mm, alors que le DAS tête peut varier de 5 à 20mm.

  4. en faite je vous conseil à tous de ne regarde que le Das Corps 🙂 vu que le das tête est pris a 2,5cm de votre tête 🙂 perso je me demande pourquoi on ne prend pas les mesures à 0 !!! car même dans notre poche ou contre notre tête les phones sont toujours a 0 cm de nous…

  5. Si je comprends bien , les mesures de DAS corporels des téléphones « anciens », disons sortis avant 2016, ont été faites en respectant les anciennes normes européennes. On ne peut donc pas comparer les DAS de ces téléphones avec les DAS corporels des téléphones plus récents tenant compte de cette nouvelle norme plus contraignante.
    Vrai ou faux?

    1. Effectivement ce changement de norme a un peu « cassé » l’homogénéité des chiffres lorsque les anciens téléphones sont placés face aux derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *