Ouverture de phoneDAS.com

[phonedas-typo] est un site d’information et d’actualités sur la téléphonie mobile, ciblant plus particulièrement les smartphones.

Sur [phonedas-typo], vous trouverez :

  • Des actus
  • Tous les smartphones, classés par marque ou par date de sortie
  • Les pages inviduelles des smartphones avec leur fiche technique détaillée
  • Un comparateur visuel
  • Un assistant de recherche
  • Et bien plus!

Aujourd’hui, tout le monde utilise un smartphone mais pas tout le monde est au courant des risques sanitaires liés à leur utilisation.

Chaque téléphone, avant sa mise sur le marché, est testé par un organisme qui mesure le Débit d’Absorption Spécifique (DAS). Cet indice est un indicateur de la quantité d’ondes électromagnétiques qui est absorbé par le corps lors de l’utilisation du téléphone. Un indice faible est donc préférable, bien que dans les conditions réelles d’utilisation, d’autres facteurs comme une mauvaise réception peuvent influer sur la quantité d’ondes absorbée par le corps.

[hr]

Bien souvent, il n’est pas facile d’obtenir les informations sur le DAS  de tel ou tel téléphone. Il y a également beaucoup d’informations erronées, même sur les sites les plus sérieux de vente en ligne!

Partant de ce constant, [phonedas-typo] cherche pour vous ces données, et les centralise!

Toutes les informations sur le DAS des smartphones sont vérifiées auprès des sources officielles constructeurs (dans la mesure du possible), et mises à disposition sur le site, avec un lien vers la source de l’information.

[hr]

Au lancement du site, la base données contient 239 smartphones.

Avant que vous ne poursuiviez votre visite, voici une présentation des pages individuelles des smartphones :

 

Exemple d'une page d'une smartphone

Étiquettes:

3 commentaires sur “Ouverture de phoneDAS.com”

  1. Excellente initiative.premiere question: pourquoi le one plus two a t il un das européen pour le corps très faible alors que le sar us pour le corps est extrêmement élevé .en fait alors que le sar body augmente très fort par rapport au one plus one le das corps descend par rapport au das européen du corps pour le oneplus one…

    1. Bonjour Blondeau, les normes pour le calcul du DAS en Europe sont effectuées sur 10g de tissu, ne doivent pas dépasser 2W/kg et le protocole de test est propre à cet organisme.
      Les normes américaines, elles, sont faites sur 1g de tissu humain et ne doivent pas dépasser 1.6W/kg. De façon analogue, cette commission utilise ses propres protocoles et potentiellement ne fait pas les tests sur les mêmes bandes de fréquences.

      L’explication de Wikipédia est la suivante (DAS sur Wikipédia):
      Il existe des différences de valeurs de niveau d’exposition, pour un même modèle, selon la mesure de DAS utilisée (norme européenne ou norme US). Ces différences seraient dans une certaine mesure logiques du fait de la spécificité de chacune des mesures DAS, mais aboutissent dans certains cas à des résultats qui peuvent paraître incohérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.